LES POINTS À CONNAITRE POUR OBTENIR SON PERMIS DE CONDUIRE À MARSEILLE

Que ce soit pour trouver un emploi ou pour faciliter les déplacements, le permis de conduire est indispensable dans la vie quotidienne à Marseille. Pour cela, il demeure essentiel de mettre toutes les chances de son côté  afin de l’acquérir. Voici alors quelques astuces pour obtenir le fameux papier rose.

 

S’inscrire dans une auto-école à Marseille : une étape incontournable

Dans un premier temps, il est conseillé de s’inscrire dans une auto-école pour s’initier à la conduite d’un véhicule. Dans une grande ville comme Marseille où la circulation est parfois complexe, passer par  un établissement spécialisé est essentiel si l’on souhaite conduire correctement sa voiture tout en respectant les règles de la sécurité routière.

Les cours dispensés dans les centres dédiés se déroulent en deux étapes. Les leçons théoriques visent à enseigner le Code de la route. La seconde phase consiste à mettre le futur conducteur en situation réelle. L’apprenti sera amené à conduire un véhicule sur un chemin dégagé et dans les embouteillages pour qu’il puisse pratiquer ses acquis en classe. Bien évidemment, il sera assisté par un moniteur afin d’assurer sa sécurité et celui des autres passagers.

Cependant, passer son permis B n’est pas sans frais. En effet, il faudra débourser une somme assez conséquente afin de l’acquérir. Toutefois, il existe quelques astuces pour obtenir rapidement son papier rose avec le moindre coût.

Les différentes astuces pour réduire le montant dépensé pour obtenir son permis de conduire

Afin de réduire les factures, la première astuce est de suivre les cours avec une voiture à embrayage automatique. Cette formule est la plus simple et la moins chère. En effet, elle diminue le nombre d’heures de pratique  et  limite ainsi les dépenses. Toutefois même si le prix permis de conduire automatique Marseille demeure avantageux, une personne en possession d’un permis BEA ne pourra pas malheureusement manœuvrer un véhicule non-équipé d’une boite de vitesse automatique.

La seconde solution est de s’inscrire à des cours de conduite accélérée. Ces séances aident à compléter ses expériences au volant sans multiplier les heures de cours au sein d’une auto-école. Comme son nom l’indique, c’est une formation intensive qui va former un élève pendant une courte durée. Il pourra alors passer l’épreuve théorique en 30 jours et les examens pratiques deux semaines après. Il est à noter que le stage de conduite en accéléré peut aussi s’appliquer aux conducteurs voulant obtenir les permis poids lourds le plus  rapidement possible. Pour cela, il suffit de demander les renseignements dans un établissement spécialisé.