Taxi : un monde en perpétuelle évolution

Il y a des habitudes qui changent et évoluent avec le monde, il y a quelques années, un taxi était pris là où l’on en avait besoin, on lève un bras dans la rue ou on s’approche d’une station de taxi pour les plus prévenants, le portier de l’hôtel avait toujours un numéro de téléphone où une bonne adresse à fournir.

Aujourd’hui, on peut lever le bras des heures, les taxis manquent, les stations ne sont pas toutes remplies et obligent à quelques longues dizaines de minutes d’attente et les portiers ont bien des téléphones mais ce n’est plus des meilleurs taxis mais juste ceux qui se sont arrangés par contrat oral.

Bref, réserver son taxi à l’avance que ce soit pour un voyage professionnel ou personnel (amis ou touristique) est devenu la nouvelle norme, particulièrement dans les grandes agglomérations comme la capitale française Paris ou les grandes villes telles que Marseille, Lyon etc.

Les taxis de Paris : 17.000 pour près de 2.2 millionsd’habitants hors touristes et gens de passage

 

La capitale française Paris est l’une des villes les plus riches d’activités culturelles, touristiques, économiques etc et le ration est sans appel, il y a peu de taxis en comparaison à la population qui se déplace en cet espace si compact (avec ces 105 km², Paris possède une densité de 21066 habitants au km², comptez mathématiquement et vous vous rendez compte qu’il y a peu de chance d’en trouver un disponible au moment où vous en avez besoin si vous ne vous y prenez pas à l’avance.

Heureusement, les nouveaux moyens technologiques nous facilitent grandement la tâche, site mobile avec contact d’un chauffeur de taxi en un clic, numéro de téléphone de taxi parisien et disponibilité de certains taxis 24/24 et 7/7 permettent aux heureux possesseurs de téléphones modernes de préparer leurs déplacements comme le font depuis longtemps les professionnels, votre temps à vous aussi et également compté et cela ne coûte pas plus cher de réserver un taxi.

Réservation d’un taxi à Paris pas cher

Effectivement, en appelant directement un taxi dans la ville quelques jours avant votre arrivée, vous obtenez non seulement la garantie de trouver un taxi qui vous attend à votre point de rendez vous, gare de Lyon ou gare Montparnasse ou encore aéroport Charles De gaulle ou aéroport Paris Orly, mais en plus vous allez pouvoir établir un devis par avance et parler un peu des moyens de paiements.

Certains taxis parisiens ont bien souvent de subites coupures de bornes de carte bleue vous obligeant à payer en liquide, choisissez donc un taxi qui s’engage à ce que vous puissiez payer avec tous les moyens de paiement à votre disposition.

Si l’on ne possède pas encore tout à fait le reflexe de commander un taxi sur le net ou par téléphone, sachez qu’après avoir perdu du temps en bord de route pour en trouver un à Paris lors d’un premier test, vous ferez vite comme la majorité des personnes qui se déplacent aujourd’hui sur Paris : vous réserverez à l’avance et vous renseignerez très vite sur les tarifs des taxis de Paris.

Le taxi moto : une autre solution pour se déplacer à Paris

Les taxis moto, on commence à en voir régulièrement à Paris et dans les grandes agglomérations, mais comment est-ce que cela fonctionne et qui sont ces sociétés ?

Un taxi moto, comme le taxi conventionnel, a pour mission d’assurer le déplacement de ses clients d’un point A à un point B.

Il offre plusieurs avantages notamment aux personnes souhaitant éviter les embouteillages des heures de pointe de la capitale la plus convoitée par les touristes dans le monde.

Sur un simple appel téléphonique, un taxi moto vient à votre recherche là où vous êtes, vous pourrez même fixer un rendez-vous quelques jours en avance devant un aéroport ou la gare de train.