Shark Motorsport se lance en sport automobile

Shark Motorsport est une association né en 2018, elle a été fondée par Alexandre Verdier, jeune pilote automobile et Camille Oger rédacteur des sites Les Minardistes et Autosport Network.

Deux hommes, une même passion

Alexandre Verdier a débuté la compétition en karting. Il décroche plusieurs podiums. Il poursuit par des essais en Formule Renault 2.0L et en Mitjet 2L. Quelque contact avec le Team Foxo en GT4 Clubsport France, lui a permette de découvrir et de s’installer au volant d’une Porsche GT4. Son rêve était de participer à la saison 2018 du Porsche Club Motorsport France, hélas le financement nerf de la guerre n’a pas suivi.

Camille Oger a fondé le site Les Minardistes en 2004, un site consacré à l’écurie de Formule 1 Minardi. Un site toujours en ligne aujourd’hui, unique site francophone consacré à la marque italienne. Il se lance dans le karting en 2015 au sein de l’association AK3G. Il décide de fonder son propre média, Autosport Network en mai 2017.

Les deux hommes se rencontrent courant 2017 par une interview qu’Alexandre accorde à Autosport Network. De leur passion commune naît une complicité. Camille décide de soutenir financièrement, via son média, la carrière d’Alexandre. Il est convaincu du potentiel du jeune pilote. Mais devant la montagne à gravir, les deux hommes montent l’association Shark Motorsport pour tenter de fédérer des entreprises et des passionnés autour d’eux.

Trouver des sponsors, un combat de tout les jours

Pour la saison 2018, Alexandre Verdier et Shark Motorsport sont pour le moment engagés sur une course la FUN BOOST CUP by JAUSSAUD Events. La course aura lieu le 22 juillet prochain sur le circuit CLUB de Magny-Cours : 2,5 kms. Financé intégralement par Autosport Network et quelques dons de passionnés. Deux entreprises ont pour le moment rejoint l’aventure, la Maison du Prénom et Xbee. Les deux sociétés aident Shark Motorsport en leur fournissant stickers, pour la première et lubrifiants pour la seconde.

Shark Motorsport recherche un budget de 1 600 € afin d’effectuer un test en Lamera CUP avec Alexandre au volant. Une cagnotte à été lancée. 1H45 de roulage en collaboration avec l’équipe H Racing qui coure en championnat Lamera Cup. Le but est simple pour Shark Motorsport et Alexandre, courir dans ce championnat d’ici la fin de l’année 2018 ou la saison prochaine. Pour cela, l’association cherche des partenaires financiers, et tout à chacun pour aider en adhérant à l’association.