Quad pour enfant : quels sont les avantages ?

La technologie ne cesse de gâter nos petits avec toutes sortes de jouets. De nos jours, le quad permet à ces enfants de faire comme les grands. Ce type de jouet convient bien aux enfants dès 12 mois à 13 ans et offre un divertissement pour ceux qui adorent piloter et faire de longues balades. Garçons et filles peuvent s’amuser avec ces machines à batterie ou à moteur.

Les différents types de quads pour enfant

Le marché de jouets offre une large gamme de quads pour enfant. Les enfants adorent conduire ce petit engin. Par ailleurs, le quad permet aux enfants de faire des aventures avec les grands. En quad pour enfant, on distingue deux grands types de machines : les électriques ou Pocket quad et les thermiques ou quad 110. Il existe différents modèles, selon l’âge de l’enfant, ses capacités et ses expériences. Les petits de moins de 3 ans peuvent chevaucher un quad enfant et y prendre un réel plaisir. Vous pouvez par exemple acheter un quad pour fille de 2 ans à votre bébé pour son anniversaire, et ainsi lui offrir un jeu adapté à son âge.

Quad pour enfant de – de 6 ans

Les enfants peuvent profiter de ce petit joujou dès leurs plus jeunes âges (dès 12 mois). Les boutiques de quad enfant proposent un large choix de Pocket quad avec une navigation et une catégorisation selon l’âge de l’enfant. En effet, l’âge est un élément déterminant pour le quad enfant. Sur le marché, vous trouverez deux catégories de quad pour enfant de moins de 6 ans. D’une part, le quad électrique qui est un grand jouet, conçu pour les tout-petits, à partir de 12 mois et qui ne dépasse pas la vitesse de 2km/h. Ce type de véhicule a moins de puissance, mais il est plus sécurisant pour l’enfant ainsi que pour les parents. Et d’autre part, le Pocket quad 50 cc 2 temps ou quad électriques qui est destiné aux enfants de 3 à 6 ans. Outre le plaisir des petits, cette version de quad enfant présente d’autres avantages : elle est plus écologique et peu bruyante.

Quad pour enfant + de 6 ans

Les enfants de 6 à 13 ans ont aussi leur part pour les quads. Ceux qui préfèrent jouer au dehors et sur les routes peuvent chevaucher des quads thermiques 50 ou 110 cc 4 temps. Ces jouets ne présentent pas de risques grâce à leurs vitesses limitées à 50 km/h. Ces modèles offrent tous les avantages d’un vrai quad. Ils sont dotés d’une motorisation à essence avec démarreur électrique. Son moteur coupleux s’avère peu bruyant. Les versions existent en modèles utilitaires et modèles sportifs. Les limiteurs de vitesse offrent un grand avantage pour l’enfant. Dans le cadre de la sécurité du conducteur, la machine est équipée d’accessoires de protection qui permettent d’arrêter l’engin en cas d’accident. Il est cependant toujours recommandé d’équiper l’enfant avec un casque, des protèges genoux et protèges coudes.