Comment Nettoyer les Jantes de Voiture ?

Nous voulons toujours avoir des jantes brillantes et ce n’est pas toujours facile. Pour vous aider, voici quelques conseils faciles à réaliser pour assurer le nettoyage et la brillance totale des jantes de votre véhicule.

Découvrez quelques astuces avec d’autres produits pour un nettoyage de qualité qui se veut écologique et économique.

Avant de commencer, il est important de ne pas attendre que les jantes ne soient trop encrassées, n’hésitez pas à passer régulièrement le jet d’eau ou à nettoyer les jantes avec du liquide vaisselle ou du vinaigre blanc.

Nettoyer ses Jantes avec du Bicarbonate de Soude

Parmi les solutions à réaliser pour le nettoyage des jantes de voiture, voici une recette à réaliser à base de bicarbonate de soude. Le bicarbonate de soude est très efficace pour éliminer les graisses sans rayer la jante. Vous devez doser 2 cuillères à café de bicarbonate de soude par litre d’eau chaude.

Selon vos besoins, vous pouvez déposer directement le bicarbonate de soude sur une éponge humide pour nettoyer les jantes ou encore pour nettoyer la carrosserie de la voiture. Nous vous recommandons d’effectuer un test préalable sur une petite surface.

Nous vous proposons également d’utiliser du vinaigre blanc à pulvériser directement sur les jantes de votre véhicule ou en déposant quelques gouttes de produit sur une éponge humide. Idéal pour obtenir une brillance totale.

Vous pouvez aussi nettoyer les jantes avec du Coca Cola. Il vous suffit de déposer le coca cola sur la jante avant de bien nettoyer. Après cette opération, il est recommandé de bien rincer puisque l’utilisation d’un soda est corrosive et risque d’attaquer les jantes.

Nettoyer les Jantes : d’Autres Produits à Utiliser

Vous pouvez utiliser un décapant four sans soude caustique pour nettoyer les jantes. Le décapant pour vous offrira une brillance totale sur vos jantes. En revanche, si vous avez des jantes en alliage, nous vous déconseillons cette solution car le vernis de protection des jantes alliage risque de partir et vos jantes seraient endommagées.

Vous êtes face à des jantes très encrassées, nous vous conseillons de diluer 1/4 de cristaux de soude dans 3/4 d’eau. Nettoyer les jantes avec une éponge imbibée de cette solution. Après cette opération, bien rincer au jet d’eau.

Enfin, vous pouvez utiliser une petite éponge imbibé de white spirit pour nettoyer les jantes. Vous pouvez tamponner la surfaces pour éliminer les tâches de goudron.

Vous pouvez cliquez sur ce lien pour découvrir d’autres et astuces de nettoyage facile à réaliser.