Quel crédit auto choisir?

Un prêt auto est un emprunt contracté dans le but d’acheter un véhicule automobile. Si vous n’avez pas assez d’économies pour vous permettre d’acheter une voiture mais que vous pouvez rembourser un prêt par mensualités, vous pouvez envisager de recourir à un prêt auto pour financer votre nouveau véhicule.

Montant du prêt: combien voulez-vous emprunter?

Limitez-vous au montant que vous souhaitez emprunter et résistez à l’offre de la banque de vous vendre plus de crédit. Vous avez fait un budget pour une raison, et vous ne voulez pas vous endetter ou payer trop d’intérêts parce que le prêt est supérieur à votre budget ou à vos besoins. Gardez à l’esprit que votre voiture est un actif qui se déprécie. La valeur de votre voiture diminuera avec le temps, peut-être dès que vous la conduirez hors de la salle d’exposition. Donc, quoi que vous fassiez, ne dépensez pas trop vos ressources financières, sinon vous risquez de devoir beaucoup plus que ce que vaut votre voiture. N’oubliez pas de prendre en compte les frais et charges dans le calcul de votre budget, en particulier les frais de dossier. Assurez-vous toujours de lire la déclaration de conformité du produit avant de prendre une décision d’achat car d’autres frais pourraient ne pas figurer sur le site Web ou être dissimulés. Il est aussi important de prendre en compte d’importants facteurs de paiement tels que le loyer ou l’hypothèque, l’essence, la nourriture, les factures et les mensualités de votre prêt auto. Essayez de prévoir à l’avance des choses telles que les dépenses médicales imprévues et les congés sans solde pour calculer le capital que vous pouvez rembourser sans difficulté.

Durée du prêt: dans combien de temps pouvez-vous vous permettre de rembourser le prêt?

Un prêt plus court signifie des remboursements mensuels plus élevés. Un prêt plus long entraine des remboursements mensuels moins élevés mais plus d’intérêts accumulés. Vous devez choisir le terme de prêt le plus court que vous puissiez vous permettre et assurez-vous qu’il n’y a pas de frais de pénalité si vous remboursez votre crédit auto plus tôt.

Avec ou sans garantie?

Les prêts garantis vous offrent un taux d’intérêt inférieur, mais vous risquez de perdre le bien que vous choisirez d’utiliser comme garantie si vous ne respectez pas vos remboursements. Les prêts non garantis ont un taux d’intérêt plus haut, de sorte que vous risquez de payer plus d’intérêts sur la durée du prêt. Que votre crédit automobile soit garanti ou non, assurez-vous de ne jamais manquer un paiement. Un paiement en retard est un défaut grave et peut entacher votre dossier de crédit, rendant plus difficile l’obtention d’un crédit à l’avenir. Vous devez effectuer chacun de vos remboursements mensuels, sinon vous pourriez perdre la voiture (avec un prêt garanti) ou faire face à une action en justice (avec un prêt non garanti).

Quel prêteur choisir ?

Utilisez un comparateur de crédit en ligne et lisez les avis et commentaires des précédents utilisateurs pour identifier un bon prêteur. Un prêteur de choix pratique un taux bas, offre des conditions de prêt flexibles et présente un contrat précis et clair (sans frais cachés ni coût supplémentaires dissimulés).