Quel équipement choisir pour cet hiver?

Vous ne savez pas quel équipement choisir pour cet hiver? Ce guide vous sera surement utile! Avant de prendre les routes en hiver, il est primordial (voir parfois obligatoire) d’être bien équipé.

Chaine neige ou chaussette neige 

Trouver et acheter le bon équipement hiver –>> ici <<–

Les chaines neige :

Il existe 4 genres de chaine, en fonction du type de véhicule et de votre utilisation.

12

 

Les chaines à tension manuelle

Montage manuel et classique, peut prendre un peu du temps si on n’a pas d’expérience. En revanche, si on l’utilise de manière occasionnelle, ce produit est parfaitement adapté et reste peu coûteux. Modèle référent : Prime 9, XP9, XP7, XP16, E9 ECP, E9, E12, I.CE.

Les chaines à tension automatique

Installation rapide et facile sans avoir besoin de prévoir un arrêt pour retendre les chaines, c’est automatique. Prévu à un emploi fréquent. Modèle référent : ONE SUV, XK7, XK9, ONE7, XL7, E9 AUTO.

Les chaines « araignées » « enveloppe »

Une chaine « araignée » (nommé ainsi pour sa forme) agrippe le pneu. Se monte rapidement et de façon intuitive, bonne accroche sur neige. Optimale pour une voiture avec un faible passage de roue. Prévu pour un emploi courant voir intense. Modèle référent : Les chaines X10.

Les chaines frontales

La chaine frontale ne prend que le devant du pneu. Elle est donc compatible aux voitures au passage de roue réduit ou non chainables. Simple et rapide à installer, excellente adhérence. Prévue pour un emploi régulier voir extrême. Modèle référent : Les chaines Trak (Trak AUTO et Trak SPORT, Trak LT et LTS,) et les Polaire Grip.

Les chaussettes neige :

Il existe 2 genres de chaussette neige, suivant votre usage et le type de votre véhicule.

34

 

Les chaussettes neige TEXTILES

Ce sont les chaussettes neige les plus courantes. Faciles et rapides à mettre. On trouve plusieurs genre de chaussette, avec des tissus plus ou moins épais et solides. Cela dépendra de votre utilisation. La chaussette absorbe l’eau puis la rejette avec la force centrifuge du roulement du pneu, pour une bonne adhérence. Modèle référent : Tyreffect, Show’7, ISSE modèle Classic, Super et Hybrid.

Les chaussettes neige FILETS

De visu on pourrait croire à des chaines mais ce sont bien des chaussettes neige. On les nomme également « chaines neige textiles ».Leur filet est en composite et leur adhérence marche aussi bien sur neige que sur verglas. Modèle référent : Les chaines composite Michelin Easygrip.

Attention, il est nécessaire de vérifier si votre voiture est chainable ou non dans votre manuel constructeur du véhicule mais également le type de chaine que vous devez monter.