Bugatti chante la Marseillaise avec fougue et fierté au Salon de Genève 2019 en nous présentant la « Voiture Noire ».

Et oui Bugatti est une marque française (de Molsheim, en France) et son créateur est peut-être Italien, mais à sa mort personne ne lui enlevait le droit d’être notre compatriote. D’où les drapeaux bleu-blanc-rouge sur le stand où trône la surprise du salon : « la voiture Noire » ! Ce n’est pas un prototype destiné à inonder le marché de Gotham City de bat-mobiles, mais un modèle unique au monde et qui le restera. Unique et cher ce modèle au prix catalogue de 16,7 millions d’euros. Vous avez bien lu. Il s’agit de la voiture neuve la plus chère au monde et un seul client en profitera. Roulera-t-il avec ? L’histoire ne le dit pas encore, car il sera livré début 2021. Mais en ce qui concerne la Bugatti dont elle s’inspire, la 57SC Atlantic, on est loin du prix obtenu par les enchères de 2010 : 21 millions d’euros. L’acheteur ne s’est pas fait connaitre ! 

Un clin d’œil au passé, mais pas de rétro à la mode moderne

L’SC57 Atlantic est l’inspiratrice de la voiture Noire de la firme française. D’ailleurs ses lignes élancées n’ont pas d’équivalent sinon avec celle de sa voisine au salon, la merveilleuse Lexus RC-F. Esprit de l’Atlantic es tu là ? Comment est née la « Voiture Noire » ? De la volonté de rendre à l’histoire de l’Atlantic son mythe. En effet seule l’Atlantic de Jean Bugatti est restée dans la famille (sur trois construites). Et il était important pour la marque de donner à ce modèle ce caractère d’unicité. Mais plus incroyable encore, la marque, au travers de la couleur noire veut rappeler celle de cette voiture mystérieusement disparue dans son parcours entre Molsheim et Bordeaux en 1940. Curieux ! La « voiture Noire » de Jean Bugatti quitte l’Alsace sur un wagon de train et n’arrivera pas à Bordeaux. Voilà le mythe ressuscité ! Personne ne s’aventure à donner un prix estimatif à ce bijou disparu et qui un jour pourrait revenir sous la lumière tel un diamant extrait de sa gangue. Elle est devenue la voiture la plus célèbre de l’histoire de France : les grandes maisons de vente aux enchères évoquent le prix de 100 millions d’euros. Mais où est-elle ? 

Vous aimez votre voiture ? Préserver avec des films adhésifs pour covering noir mat !

Cependant c’est bien grâce à ce type de monstres sacrés que les amateurs de voitures tiennent à préserver la beauté de leur carrosserie. Ils utilisent le plus souvent des films adhésifs carbone 5D, des films transparents pour optiques et feux arrière ou pour les toits panoramiques. Ils ont raison. Que ce soit au salon de Genève ou dans les garages, ou encore chez vous, les passionnés de voitures les soignent. Et l’Atlantic dite « Voiture Noire » de Jean Bugatti sera un excellent exemple de ce que vous pouvez accomplir avec des adhésifs noirs mat ou brillant de première qualité.

Comment conçoit-on des beautés pareilles ?  

 

Le designer travaille depuis plus d’une décennie pour la marque et s’est donné du temps pour concevoir la nouvelle « Atlantic, la Voiture noire ». Partir du modèle de 1940 pour construire une voiture moderne est un défi incroyable : car les courbes ne sont rien sans l’esprit de conception de ses origines. Le designer est parti de la création de sculptures en aluminium qu’il a affiné avec ses équipes pour rendre une copie parfaite et passer à la conception sur les chaînes de fabrication. Cette voiture est ce que l’on appelle une commande en one of one. Une voiture pour un client. Les 110 ans de Bugatti seront fêtés avec l’apparition de la merveilleuse Chiron équipée d’un sky view. Pour vous inspirer des décors de rêve à l’aide de film de covering carbone 5 D.