Astuces pour augmenter la revente de sa voiture

Au moment où l’on achète sa voiture, il est tout à fait normal de ne pas tout de suite penser au moment où l’on devra vendre sa voiture. Toutefois, vous devez comprendre combien la valeur de la revente est importante. C’est un fait que personne ne pourra contredire : tout le monde cherche un moyen pour que la valeur rachat voiture cash soit avantageuse, voire élevée. Pour mettre toutes les chances de votre côté, apprenez à différencier tous les points qui peuvent augmenter la valeur de revente de sa voiture au moment même de l’achat.

Sa couleur

Si l’on se réfère aux statistiques, les couleurs flamboyantes n’attirent pas la majorité des acheteurs. Au moment du rachat de voiture occasion, les couleurs peu conformes (orange, rose, bleu clair, etc.) peuvent réduire la valeur du véhicule. Il est donc préférable d’opter pour une voiture aux couleurs plus communes. Les plus sûres sont le noir, le gris, le rouge ou le bleu foncé. Si vous avez les moyens, penser donc à repeindre le véhicule avant de le revendre. Cependant, il n’y a rien à craindre si vous avez opté pour des couleurs peu orthodoxes, car certains professionnels peuvent même faire un rachat voiture épave.

Ses équipements

Les équipements comptent aussi énormément lors de la reprise véhicule cash. Vérifiez si la voiture possède des détails qui peuvent augmenter la valeur de revente : toit ouvrant, système de géolocalisation, caméra de recul, sièges en cuir, jantes en aluminium, sièges chauffants, climatisations, etc. Même la présence d’un aileron peut grandement faire la différence.  D’ailleurs, vous remarquerez qu’au moment de vendre voiture, celle qui est équipée et celle qui ne l’est pas présente une très grande différence de prix.

Son entretien

C’est une évidence que l’on n’aura même pas besoin de préciser : une voiture bien entretenue est une voiture qui gagne en valeur de revente. Sauf qu’il ne suffit pas de le dire, vous devez être en mesure de le prouver à l’acheteur. Avant même de penser au rachat de véhicule cash il serait donc plus judicieux d’effectuer régulièrement des entretiens et des réparations auprès d’un concessionnaire. Cela est important, car il n’y a qu’auprès d’un professionnel que vous obtiendrez des justificatifs. N’oubliez pas que même si  le mécanicien de votre quartier est très doué, certains acheteurs demanderont à voir des preuves d’entretiens.