Assurance auto résiliée pour cause de non paiement – mauvais payeur

Que signifie l’expression « mauvais payeur » en assurance ? 

Cette expression signifie la résiliation d’un contrat d’assurance suite au non paiement de la personne résiliée des primes auprès de son ancienne compagnie  d’assurance auto ou habitation.

Raison d’une résiliation d’assurance : 

Il existe de nombreux motifs expliquant la résiliation pour non paiement des « mauvais payeur ». Il est juste nécessaire que votre prélèvement bancaire soit rejeté afin qu’il y ait mise en contentieux de votre contrat d’assurance auto.

Souvent, l’assuré n’est pas informé de la décision de résiliation, ce qui insinue qu’il est libre de conduire durant 30 jours tout en ignorant qu’il est plus assuré par sa compagnie d’assurance et qu’il a été résilié par cette dernière.

Qu’est-ce qu’on entend par « mauvais payeur » ? 

Cette expression fait allusion à la personne chargée du paiement mensuel de son assurance sans qu’elle ne s’inquiète des échéances d’assurance car il s’agit en effet d’une opération qui se fait plus  souvent de manière automatique. Par conséquent, certains mauvais payeurs sont au courant du non paiement de leur assurance d’une manière judicieuse.

Pourtant, un « mauvais payeur »n’est pas une bonne chose pour les compagnies d’assurance auprès desquelles vous souhaitez vous couvrir. En effet un mauvais payeur en quête d’une nouvelle assurance auto peut rencontrer très souvent des difficultés non prévues.

Cependant les assureurs semblent avoir pris conscience de la nette augmentation de cette catégorie de personnes, ce qui pousse plusieurs assurances à vouloir les assurer sous quelques conditions qui s’expriment par l’obligation de payer à l’avance la totalité des primes d’assurance de toute l’année, ou sinon de payer plus cher.

Est-ce possible d’assurer un mauvais payeur ? 

De nos jours, il n’est plus difficile de trouver une assurance auto pour mauvais payeur. Avec l’expertise des assureurs sur le marché et leur savoir faire qui ne cesse de se développer au fils des années, vous trouverez une gamme d’offres qui apportent une réponse à la totalité de vos besoins.

Etre « mauvais payeur » est une position légèrement problématique, ce qui n’autorise pas les automobilistes d’avoir un accès simple à une nouvelle assurance. En raison de non paiement d’une prime ou d’une autre raison déclarée par l’assureur, ils sont sans assurance et dès lors sans aucune sécurité.

Toutes les sociétés possèdent un document certifié réunissant la totalité des mauvais payeurs, ce qui pousse les assureurs à se méfier de ces assurés et alors à décliner tout engagement auprès de leurs compagnies d’assurance. Malgré tout, des négociations à propos de la prime d’assurance peuvent leur être fournies. Grave à la souscription en ligne, plus besoin de vous déplacer pour chercher une société d’assurance, il vous suffit d’un seul clic pour avoir des devis gratuits avec la totalité des données qui vous seront utiles.